Une traduction ?  

   

Une compétence du Conseil départemental

Compétent en matière de contrôle des nuisances de moustiques, pour le confort des populations et la santé publique, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes a en charge le financement et l'organisation du dispositif de lutte. A cette fin, il a mandaté l'EID Méditerranée (Entente interdépartementale pour la démoustication), opérateur public territorial en Languedoc-Roussillon et dans les Bouches-du-Rhône depuis cinq décennies.

Cadre juridique et institutionnel

La démoustication comporte deux grands volets : le contrôle de la nuisance pour le confort des populations et le développement local et la lutte antivectorielle pour la protection de la santé publique et/ou animale, au regard desquels le cas d’Aedes albopictus en métropole et dans les Alpes-Maritimes est nouveau et original.

Lire la suite...

Le contrôle de la nuisance

En régions tempérées, donc en France métropolitaine, le contrôle de la nuisance est pratiqué depuis plusieurs décennies, pour le développement touristique et socioéconomique au sens large.

Lire la suite...

 

La lutte antivectorielle

La lutte antivectorielle est entreprise dans des régions de la planète où sévissent des maladies transmises par certaines espèces de moustiques, parfois sous forme épidémique, en zones tropicales et subtropicales, comme dans les départements et territoires français d’outre-mer.

Lire la suite...

 
   
© EID MED / CG06 - 2011